Chargement…
L’AGENCE2018-10-21T23:39:29+00:00

Diego ROMERO 

Architecte, paysagiste et ingénieur
Associé

A travers un parcours professionnel, divers et complet, Diego Romero a su mettre au centre de sa pratique une approche transversale des projets.

D’abord Architecte spécialisé en Développement Durable, il poursuit son cursus par une formation en Génie Civil et Urbanisme à l’INSA de Lyon. Il continue à enrichir ses connaissances techniques à travers ses différentes pratiques professionnelles au cours desquelles il a su mener des projets complexes jusqu’à leur réalisation.

Ses 6 années d’expérience au sein de l’agence BASE lui confèrent une maîtrise du domaine du paysage et de l’urbanisme. Il supervise les études et la réalisation du Parc Blandan et de son aire de jeux à Lyon, les études urbaines du Grand projet Châtelaine à Genève et la réalisation de plusieurs équipements publics.

Convaincu qu’il est urgent de faire émerger de nouvelles logiques d’aménagement de l’espace, de la matière et du paysage, il crée en 2014 l’agence Muya arquitectos avec Marilyne Thévenet à Quito. Cette expérience, riche d’enseignements, lui permet de développer des projets avec des techniques de construction alternatives comme la terre, le bambou, le bois ainsi qu’une pratique du paysage en milieu tropical. Il travaille en parallèle sur des processus d’innovation urbains et territoriaux qui sont primés.

Depuis 2018, Diego Romero Ortega s’installe à Lyon et crée DEMAIN architecture paysage.

Tout au long de son parcours, Diego Romero a fomenté le travail collaboratif. Il fait ainsi partie de plusieurs collectifs de réflexion et d’action qui mènent un travail de recherche appliquée du métier. En 2016, il enseigne également en Mastère d’Urbanisme à Quito.

Anne-Sophie  GOUYEN

Architecte DE
Chef de projet

Anne-Sophie a su mettre tout au long de son parcours une approche transversale et écologique du métier. Diplômée en architecture à l’ENSA de Montpellier, elle développe son projet de fin d’études sur le thème « solidarité urbaine : qu’est-ce qu’habiter sans toit », sujet qui propose des solutions pour l’hébergement des sans-abris dans la ville de Montpellier. Elle obtient le premier prix du domaine Situation(s) avec félicitations du jury.

Ses différentes expériences lui permettent de diversifier la pratique de l’architecture à travers des stages en paysage, en urbanisme et en sensibilisation architecturale en milieu scolaire (CAUE Hérault). De plus elle réalise des missions de graphisme et de design

Dès la licence, elle s’investit dans des concours, afin de multiplier les moyens d’apprendre et d’expérimenter: Un community center au Nepal, le festival des cabanes, CIAF-Soul of cities, Karibati- matériaux biosourcés… Elle sera récompensée avec son collectif au concours de l’Ordre des architectes LR 2015 et pour son prototype de ruche insolite.

Ses expériences de volontariat au Cambodge, avec l’ONG Raw Impact, où elle conçoit et construit des bâtiments en bambou, lui ont donné le gout de la construction et de l’expérience sensorielle de la matière. Elle travaille alors pour son mémoire de recherche sur les futurs enjeux autour du bambou dans la construction, en réalisant en parallèle des prototypes d’assemblages.

Convaincue qu’il est urgent de faire émerger de nouvelles pratiques respectueuse de l’environnement et plus proches de la nature, elle s’intéresse particulièrement aux techniques de constructions avec des matières naturelles : bambou, terre, paille…  et porte un fort intérêt à la conception bioclimatique.

Elle met au centre de sa démarche de projet :
1/ la construction avec des moyens et des matériaux justes, pour respecter la matière, l’environnement, les usagers et ceux qui construisent.
2/L’expérimentation pour innover.
3/L’apprentissage collectif « penser et faire ensemble »

Guillaume RODÈRE

Architecte
Collaborateur

Par une approche multiple de la pratique architecturale, Guillaume Rodère,  diplômé de l’Ecole Nationale d’Architecture de Lyon, master développement durable, manie différentes échelles d’intervention, allant du projet d’aménagement au design de mobilier.

Après une expérience d’architecte et urbanisme au sein de plusieurs agences lyonnaises, il développe son goût pour l’innovation dans le cadre de concours, source de créativité et d’échanges, qui lui vaudront plusieurs prix. Observateur, passionné de dessin, de design, il poursuit aujourd’hui sa confrontation aux réalités constructives et opérationnelles en indépendant à travers différents projets d’échelle plus réduite.

Il perçoit l’aménagement des espaces et du cadre de vie avec optimisme, par leurs potentiels d’évolution, de transformation et de régénération.

Andreas LAMBROPOULOS

Graphiste designer
Collaborateur

Directeur Artistique spécialisé dans la production de supports de communication prints et digitaux. Il travaille sur des projets de façon spécifique ou globale, pour des annonceurs ou agences. La création, le design, les aspects fonctionnels et techniques sont au coeur de son travail.