Equipe

Diego Romero

Architecte, ingénieur et paysagiste
Président Associé

A travers un parcours professionnel, divers et complet, Diego Romero a su mettre au centre de sa pratique une approche transversale des projets. D’abord Architecte spécialisé en Développement Durable, il poursuit son cursus par une formation en Génie Civil et Urbanisme à l’INSA de Lyon. Il continue à enrichir ses connaissances techniques à travers ses différentes pratiques professionnelles au cours desquelles il a su mener des projets complexes jusqu’à leur réalisation.

Ses 6 années d’expérience au sein de l’agence BASE lui confèrent une maîtrise du domaine du paysage et de l’urbanisme. Il supervise les études et la réalisation du Parc Blandan et de son aire de jeux à Lyon, les études urbaines du Grand projet Châtelaine à Genève et la réalisation de plusieurs équipements publics.

Convaincu qu’il est urgent de faire émerger de nouvelles logiques d’aménagement de l’espace, de la matière et du paysage, il crée en 2014 l’agence Muya arquitectos avec Marilyne Thévenet à Quito. Cette expérience, riche d’enseignements, lui permet de développer des projets avec des techniques de construction alternatives comme la terre, le bambou, le bois ainsi qu’une pratique du paysage en milieu tropical. Il travaille en parallèle sur des processus d’innovation urbains et territoriaux qui sont primés.

Depuis 2018, Diego Romero Ortega s’installe à Lyon et crée DEMAIN architecture paysage. Tout au long de son parcours, Diego Romero a fomenté le travail collaboratif. Il fait ainsi partie de plusieurs collectifs de réflexion et d’action qui mènent un travail de recherche appliquée du métier. En 2016, il enseigne également en Mastère d’Urbanisme à Quito.

Guillaume Rodère

Architecte indépendant
Collaborateur

Par une approche multiple de la pratique architecturale, guillaume Rodère, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, master développement durable, manie différentes échelles d’intervention, du projet urbain au design mobilier.

Parallèlement à de riches expériences en agence d’architecture et d’urbanisme, indispensables à l’apprentissage de la réalité des projets, il développe créativité, aisance graphique, rigueur technique et la recherche d’innovation au travers de concours. Source de stimulation et d’échanges, cet engagement lui vaudra plusieurs distinctions. Familiarisé au travail collaboratif, il poursuit aujourd’hui sa confrontation aux réalités constructives et opérationnelles, seul ou en équipe, au travers de nombreux projets aux échelles diverses: chalet, extension, brasserie, hôtel, appartement ancien, restaurant, jardins, maisons….

Il perçoit toujours l’aménagement des espaces et du cadre de vie avec optimisme, par leurs potentiels d’évolution, de transformation et de régénération.

« Je ne fais que planter des arbres,
je sais que je suis trop vieux
pour jamais pouvoir profiter
ni de leurs fruits ni de leur ombre,
mais je ne vois pas de meilleur moyen
de m’occuper de l’avenir »

Francis Hallé, Botaniste
Extrait de La vie des arbres
Notre agence est installée dans un espace de co-working aménagé autour d’une cour plantée. Nous profitons ainsi d’un environnement à la fois stimulant et créatif mais aussi paisible et convivial dans un quartier en mutation, la Guillotière.
Les bureaux sont composés de quatre salles indépendantes, d’une salle de réunion et d’une cuisine commune. Chaque salle regroupe différents professionnels qui nous permettent de découvrir d’autres champs d’action et d’enrichir notre univers professionnel. Notre réalisons une fois par mois dans notre cour un déjeuner d’échange avec d’autres professionnels qui viennent découvrir nos locaux et nos travaux.
Nous avons le plaisir de travailler dans nos locaux avec :
– Andreas Lambropoulos, graphiste
– Bénédicte Papilloud, graphiste
– Olivier Dollfus et Jérôme Renaudat, architectes
– Guillaume Lagane, facilitateur graphique
– Entropeak, data science
– Plantes pour tous, paysagistes
Nous disposons d’un bureau particulier de 25m2 avec quatre postes de travail, une bibliothèque, un espace de reprographie et d’un espace de repos.